Élargissez votre perspective.

Le grand-angle assure la mise au point sur une plus grandeétendue et augmente la profondeur de champ. La plage de zoom vous permet d'effectuer de petits ajustementsàla couverture de l'image pour plus de créativité.

 

Ne coincez personne sur les côtés.

Pour conserver vos amis,évitez de les mettre aux extrémités de la photo. Les sujets placés sur les bords sontétirés et semblent plus larges.

 

Redressez l'image.

Prenez la photo de niveau par rapportàl'horizon afin d'obtenir des lignes verticales et horizontales bien droites. Une fois habituéaux distorsions que produit cet objectif lorsqu'il n'est pas de niveau, vous pourrez l'utiliseràvotre avantage. Des lignes verticales courbes peuvent faire paraître lesédifices plus gros, imposants et saisissants.

 

Amusez-vous!

Créez une caricature amusante en faisant la mise au point sur la tête de votre sujet et en inclinant l'appareil un peu vers le sol.

 

Des nuages nets

Ces objectifs font ressortir davantage les formes et les lignes des nuages, ce qui ajoute un effet assez saisissant.

 

Rapprochez-vous.

Les débutants commettent souvent l'erreur de ne pas s'approcher suffisamment du sujet lorsqu'ils utilisent un zoom ultra grand-angulaire. Cet objectif a un si grand angle de couverture que, si vous n'avez pas un point de focalisation clair, vous pouvez facilement obtenir un clichéennuyeux sans centre d'intérêt.